fbpx


Le 27 février 2020

Les femmes sont-elles majoritaires sur les médias sociaux ?

Socialbakers, célèbre outil d’analyse des médias sociaux, vient de publier un nouveau rapport complet sur les tendances social media pour le quatrième trimestre 2019. Il traite notamment de la prédominance des femmes sur les réseaux sociaux.

Socialbakers, outil d’analyse des médias sociaux utilisé par des milliers de grandes entreprises et PME, vient tout juste de sortir son nouveau rapport. Le but ? Faire le point sur les tendances social media du quatrième trimestre 2019. Parmi les principales conclusions de ce rapport, une donnée plutôt intéressante : les femmes sont majoritaires sur les réseaux sociaux.

Selon les données du quatrième trimestre 2019, les femmes constituent la majorité des adeptes des pages de marques sur Instagram et Facebook.

Socialbakers
Femmes sur les réseaux sociaux
© L’ADN

En effet, sur Instagram, 58 % des followers de pages de marque sont des femmes, tous âges confondus. Sur Facebook, les femmes représenteraient 56,7 % de l’audience totale des fans de pages. Une donnée qui s’inverse cependant pour les 18-24 ans, où les hommes sont majoritaires.

Les femmes constituent également le plus grand groupe de personnes mentionnant les pages de marque et interagissant avec elles en représentant 56,4 % de l’audience.

Plus généralement, et sans parler des marques, les femmes représentent une grande part des utilisateurs, tous réseaux sociaux confondus. Snapchat, Pinterest ou encore TikTok sont ainsi majoritairement utilisés par des femmes. En revanche, LinkedIn et Twitter sont davantage appréciés par les hommes.

Des indications intéressantes pour les marques. Vous savez ainsi quels réseaux sociaux préférer en fonction du sexe de votre audience-cible.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...