fbpx


Le 6 janvier 2020

Snapchat en chiffres édition 2020

Qui dit début d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On commence tout de suite cette série avec les chiffres officiels de Snapchat pour 2020.

Snapchat est le réseau social qui cartonne auprès des jeunes, malgré une croissance en dents de scie. On se rappelle notamment le scandale Kylie Jenner qui avait fait perdre 1,3 milliard de dollars à l’application au petit fantôme jaune. Mais alors, qu’en est-il en ce début d’année 2020 ?

Snapchat connaît une forte croissance

En un an, Snapchat a gagné environ 10 % d’utilisateurs actifs passant ainsi de 190 millions d’utilisateurs en 2019 à 210 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde en 2020. En France, le réseau social culmine à 13,2 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement.

Chiffres Snapchat 2020
© Snapchat

Les revenus de la firme ont, quant à eux, augmenté de 50 % en glissement annuel pour atteindre les 446 millions de dollars au troisième trimestre 2019.

Les habitudes d’utilisation de Snapchat en 2020

Snapchat reste le réseau social le plus utilisé par les moins de 13 ans avec une majorité de femmes (61 % contre 39 % d’hommes).

Les Snapchateurs passent en moyenne 30 à 40 minutes par jour sur l’application. Ils s’envoient principalement des snaps (3,5 milliards envoyés chaque jour), jouent à des jeux en réalité augmentée (250 millions de minutes de jeu par jour) ou consultent Discover (le temps passé sur Discover a augmenté de 40 % sur un an).

Discover sur Snapchat

La suprématie des Lenses

Plus de 200 millions d’utilisateurs ont joué avec les nouvelles Lenses en réalité augmentée les deux premières semaines de leur lancement. Plus de 600 000 Lenses ont par ailleurs été créées par la communauté Snapchat à la fin du 3e trimestre 2019. Un chiffre en perpétuelle augmentation !

En moyenne, ce sont plus de 70 % des utilisateurs quotidiens qui jouent ou visionnent des Lenses chaque jour.

De manière générale, Snapchat a un impact très positif sur les utilisateurs qui qualifient le réseau social comme créatif, attirant, aventureux, spontané ou encore loufoque.

Source : BDM

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...