fbpx


Le 14 janvier 2020

LinkedIn en chiffres édition 2020

Qui dit début d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres officiels de LinkedIn pour 2020.

LinkedIn est l’application numéro 1 des professionnels. Pourtant, le réseau social a connu une croissance lente. Aujourd’hui encore, il n’arrive qu’en quinzième position des plateformes les plus utilisées (en nombre d’utilisateurs actifs). Quels sont donc les chiffres LinkedIn de ce début d’année 2020 ? Réponse au sein de l’article !

Les utilisateurs de LinkedIn sont de plus en plus nombreux

En un an, LinkedIn a gagné environ 50 millions d’utilisateurs passant ainsi de 610 millions de membres en 2019 à 660 millions de membres dans le monde en 2020. En France, le réseau social culmine à plus de 19 millions de membres inscrits. On estime ainsi qu’il y a plus de 2 nouveaux inscrits par seconde !

Utilisateurs LinkedIn
© femmesactivesjapon.org

La répartition hommes/femmes des utilisateurs est pour le coup assez équilibrée. Les hommes sont légèrement majoritaires à 56 %, contre 44 % de femmes.

La moyenne d’âge est, quant à elle, un peu plus élevée que sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, l’âge moyen des utilisateurs de LinkedIn est estimé à 44 ans.

Un réseau social professionnel avant tout

94 % des professionnels en BtoB utilisent la plateforme pour distribuer du contenu (partage d’expérience, mise en avant de l’expertise, conseils professionnels…).

Pour ceux qui recherchent un emploi, la plateforme s’avère alors être l’endroit idéal. Plus de 30 millions d’entreprises sont inscrites sur LinkedIn en 2020. Les chefs d’entreprise ont d’ailleurs la cote sur le réseau avec en moyenne 930 connexions.

professionnels sur LinkedIn
© journaldugeek.com

Mais pour gagner en visibilité, pas de secret. Seule la régularité compte ! Ainsi, les entreprises qui publient 5 fois par semaine, en moyenne, atteignent 60 % de leurs abonnés avec une ou plusieurs mises à jour. Vous l’aurez donc compris, il faut être actif pour se démarquer sur LinkedIn.

Source : LinkInfluent

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...