fbpx


Le 29 janvier 2020

TikTok en chiffres édition 2020

Qui dit début d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On termine cette série avec les chiffres officiels de TikTok pour 2020.

En une année, TikTok a réussi à s’imposer comme un réseau social incontournable en France et dans le monde. Très appréciée par la génération Z, la plateforme suscite également beaucoup de curiosité de la part des plus de 30 ans. Quels sont les chiffres TikTok en ce début d’année 2020 ? La réponse au sein de l’article !

Des utilisateurs de plus en plus nombreux sur TikTok en 2020

Nous vous l’annoncions récemment, l’application chinoise TikTok a atteint les 1,65 milliard de téléchargements sur l’Apple et le Play Store. Cela fait de TikTok la 2e application la plus téléchargée dans le monde (hors gaming). Elle se place alors juste derrière WhatsApp et devant Messenger.

TikTok 2e au classements des applications les plus téléchargées

Ainsi, le réseau social compte aujourd’hui 625 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, dont 4 millions en France.

Si la plupart des médias affirment que la plateforme est largement féminine, il semblerait que cela soit un peu exagéré. Les femmes sont certes majoritaires, mais à seulement 57 % contre 43 % d’hommes.

La vidéo, un format qui plaît

Sur TikTok, 5 milliards de vidéos sont consultées chaque mois. En France, la vidéo représente :

  • 270 millions de contenus créés
  • 10 millions de partages
  • 248 hashtags challenges
  • 11 milliards de cœurs reçus

Ce succès a inévitablement fait bondir le chiffre d’affaires de la firme. En effet, cette dernière a dépassé la barre symbolique des 50 millions de dollars (44,8 millions d’euros) de revenus trimestriels.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...