Le 21 janvier 2020

TikTok se hisse à la 2e place des applications les plus téléchargées derrière WhatsApp

TikTok, la plateforme révélation de 2019, confirme son titre de puissance montante en obtenant la 2e place des applications les plus téléchargées au monde. TikTok explose même le compteur des revenus.

C’est officiel ! Selon une étude de Sensor Tower, l’application chinoise TikTok a atteint les 1,65 milliard de téléchargements sur l’Apple et le Play Store. Elle a ainsi enregistré 738 millions d’installations en 2019, ce qui fait de TikTok la 2e application la plus téléchargée dans le monde (hors gaming). Elle se place alors juste derrière WhatsApp et devant Messenger.

Une croissance phénoménale pour l’application à tous les records. Ainsi, en à peine un an, TikTok est passé de la 4e à la 2e place des applications les plus téléchargées. Elle devance alors des mastodontes comme Facebook, Instagram ou encore YouTube.

TikTok 2e place applications téléchargées en 2019

C’est en Inde que l’application TikTok a connu le plus grand nombre de téléchargements en 2019. 323 millions de personnes l’ont installée, soit 44 % de l’ensemble des TikTokeurs dans le monde. La Chine, pays d’origine de la maison mère ByteDance, arrive en deuxième position avec 7 %, puis viennent les États-Unis avec 6 %.

Les revenus bruts de TikTok connaissent également une nette augmentation. Les 176,9 millions de dollars gagnés en 2019 représentent environ 71 % de l’ensemble des revenus engrangés par le réseau social depuis sa création.

TikTok, la 2e application parmi les plus téléchargées au monde, connaît donc une forte croissance et ne semble pas près de s’arrêter-là !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...