fbpx


Le 7 janvier 2020

Pinterest en chiffres édition 2020

Qui dit début d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres officiels de Pinterest pour 2020.

Pinterest ne se définit pas comme un réseau social, mais plutôt comme un moteur de découvertes visuelles dans des domaines variés : cuisine, déco, voyage, mode, beauté, DIY… La plateforme d’inspiration est principalement appréciée par les marques ou médias qui représentent 75 % des créateurs de contenu. Mais alors, quels sont les chiffres Pinterest de ce début d’année 2020 ?

Pinterest connaît une forte croissance

En un an, Pinterest a gagné environ 28 % d’utilisateurs actifs passant ainsi de 251 millions d’utilisateurs fin 2018 à 322 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde fin 2019.

Nombre d'utilisateurs actifs par jour sur Pinterest en 2020
© Pinterest

Le chiffre d’affaires de la firme a, quant à lui, augmenté de 47 % en glissement annuel pour atteindre les 280 millions de dollars.

Les habitudes d’utilisation de Pinterest en 2020

Les Millennials (20-40 ans) représentent la plus grosse part des utilisateurs de Pinterest, même si les tranches d’âge restent équilibrées. 70 % de femmes utilisent la plateforme. Toutefois, cette tendance féminine est en train d’évoluer, puisque 40 % des nouveaux utilisateurs sont des hommes.

Les épingles et les tableaux, au cœur de l’ADN de Pinterest, connaissent également de bons résultats. Plus de 200 milliards d’épingles sont enregistrées et plus de 4 milliards de tableaux sont créés sur Pinterest. Enfin, 85 % des recherches sont effectuées depuis l’application mobile.

Les Pincodes, ces codes personnalisés mis au service des marques, sont d’importants outils pour déclencher des ventes. Véritables passerelles interactives entre le monde réel et digital, les pins transportent le consommateur dans l’univers d’une marque. Aujourd’hui, 2 millions d’utilisateurs enregistrent des pins sur leurs tableaux chaque jour.

Source : BDM

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...