Le 8 février 2021

Pinterest lance un nouveau format : les « Épingles Story »

Après le succès des stories lancées initialement par SnapChat, Pinterest était le dernier réseau social qui avait encore résisté à l’envahisseur. En effet, après LinkedIn, Twitter et Spotify qui s’étaient eux aussi alignés en intégrant ce format éphémère,

Pinterest s’engouffre à son tour dans la brèche. 

Pour une plateforme qui prône la créativité, Pinterest a peut-être un peu manqué d’inspiration en ajoutant ce format Stories, déjà présent sur la plupart des réseaux sociaux. Aujourd’hui plus de 400 millions d’internautes utilisent Pinterest pour trouver de nouvelles idées. Le réseau social a souhaité développer un nouveau format pour aider ses utilisateurs à plus facilement inspirer et être inspiré.

La prise en main de cette nouvelle fonctionnalité est très simple : vous pouvez créer vos Épingles directement via l’application, et mettre en forme vos contenus en incluant vidéos, voix-off et superpositions d’images et de texte. Pinterest a souhaité innover dans la gestion de ce format et développer des fonctionnalités qui peuvent s’avérer très utiles. Il est désormais possible de rendre ses stories permanentes et de les indexer dans le moteur de recherche de la plateforme. Un nouveau moyen donc de créer du contenu inspirant et de le référencer pour les utilisateurs.

Si les Épingles Story sont déjà disponibles en France, elles ont cependant un accès limité. Afin d’utiliser ce nouveau format il vous faudra d’abord en faire la demande via ce lien.

Cela reste un bon moyen pour Pinterest de gérer dans un premier temps les utilisations et d’avoir des premiers retours de la part des utilisateurs. Sans doute dans l’optique d’optimiser le service et de le rendre encore plus performant. Et vous alors ? Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

En parlant de nouveaux formats, avez vous lu notre article sur les Youtube Shorts ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...