fbpx


Le 18 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 de LinkedIn !

Qui dit fin d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres 2021 de LinkedIn.

LinkedIn est l’application numéro 1 des professionnels. Aujourd’hui, le réseau social continue de gagner en popularité, atteignant ainsi la 6e place des réseaux sociaux les plus utilisés (en nombre d’abonnés actifs). Quels sont donc les chiffres 2021 de LinkedIn ? Réponse au sein de l’article !

Utilisateurs de LinkedIn de plus en plus nombreux selon les chiffres 2021

LinkedIn continue de séduire les internautes. D’après les derniers chiffres, LinkedIn France aurait ainsi franchi la barre des 20 millions de membres inscrits, soit un gain d’1 million par rapport à l’année dernière. Cela représente près de 64 % de la population active !

La répartition hommes/femmes des utilisateurs est pour le coup assez équilibrée. Les hommes sont légèrement majoritaires à 56 %, contre 44 % de femmes.

La moyenne d’âge est, quant à elle, un peu plus élevée que sur les autres réseaux sociaux. Ainsi, l’âge moyen des utilisateurs de LinkedIn est estimé à 44 ans, selon les chiffres 2021.

Un réseau social professionnel avant tout

Plus de 30 millions d’entreprises sont inscrites sur LinkedIn à travers le monde. Les chefs d’entreprise ont d’ailleurs la cote sur le réseau avec en moyenne 930 connexions. Dans la même lignée, ils sont 46 millions d’étudiants et de jeunes diplômés.

Ces personnes utilisent alors LinkedIn pour s’informer, se former, développer leur réseau, trouver des clients, recruter ou encore trouver du travail.

Selon une récente étude, le réseau professionnel faciliterait la continuité de l’activité professionnelle pour les actifs en poste, qui l’utilisent avant tout pour garder le lien avec leurs contacts professionnels (33 %) et rester informés sur l’activité de leur entreprise ou de leurs secteurs (25 %).

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...