fbpx


Le 5 février 2021

Youtube lance Shorts pour concurrencer TikTok

Avec plus de 700 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, l’application TikTok fait des envieux. Après le lancement du Réel sur Instagram, c’est au tour de Youtube de rivaliser avec son application de mini-vidéos ; Shorts.

Youtube shorts, une bonne idée ?

La filiale du géant Google a lancé une version bêta de Youtube Shorts en Inde dans le but de voir la réaction des internautes. Le succès de l’application ne s’est pas fait attendre. Shorts cartonne en Inde avec plus de 3,5 milliards de vues quotidiennes. De plus, Youtube a su s’imposer en Inde là où son rival TikTok a été censuré.

Youtube Shorts avait été présenté en septembre dernier comme une « nouvelle façon pour s’exprimer en 15 secondes ou moins. » L’application sera directement reliée à la plateforme de vidéo mais elle encore en stade développement et n’est reste accessible qu’en Inde.

Après le succès en Inde, la CEO de Youtube s’est exprimée sur les projets de 2021 : « Nous sommes impatients de lancer Shorts dans davantage de marchés cette année. » En effet, Google entend bien rivaliser avec l’application chinoise qui ne cesse de créer le débat. Le dernier en date étant la menace d’interdiction sur le sol Américain.

Nous attendons avec impatience le lancement de Youtube Shorts en France d’ici quelques mois…

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...