fbpx


Le 24 juin 2020

Instagram déploie Reels, des vidéos courtes et divertissantes

Les internautes l’ont demandé, Instagram l’a fait. Il est désormais possible de réaliser, d’éditer et de regarder des vidéos courtes, à la manière de TikTok, depuis la fonctionnalité Reels d’Instagram.

Un nouveau format de contenu

Depuis hier, mardi 23 juin, la fonctionnalité Reels d’Instagram est en cours de test en France. Cette nouvelle expérience donne ainsi à chacun la possibilité de créer, d’éditer et de regarder des vidéos courtes, à la manière de TikTok.

Ces vidéos sont non seulement partagées avec vos proches, mais également avec la communauté mondiale Instagram. Un gain de visibilité immense !

Les possibilités d’édition de vidéos sont également nombreuses. Réalité augmentée, vaste bibliothèque musicale, nouvel outil d’alignement… La création et l’édition de vidéos n’a jamais été aussi simple qu’avec Reels.

Reels d'Instagram

Instagram mise énormément sur Reels comme élément central dans l’avenir du divertissement. Un format qui s’ajoute à la liste des publications natives, Instagram ADs, Stories, IGTV, Direct…

Mode d’emploi de Reels sur Instagram

Ouvrez l’appareil photo d’Instagram et sélectionnez l’onglet « Reels ».

  • Ajoutez une musique en recherchant un titre dans la bibliothèque musicale d’Instagram.
  • Sélectionnez un effet en réalité augmentée au sein de la bibliothèque d’effets, créés à la fois par Instagram et par des créateurs du monde entier.
  • Alignez les objets de votre précédent clip avant d’enregistrer le suivant. Ceci vous aidera à créer des transitions fluides, comme des changements de tenue ou l’arrivée de nouveaux amis dans votre Reel.
  • Accélérez ou ralentissez une partie de la vidéo ou de l’audio sélectionné pour rester dans le rythme ou réaliser des vidéos en slow motion.
Reels Instagram
L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...