fbpx


Le 8 décembre 2020

Phase de test : Spotify intègre les stories d’artistes

Après Instagram, Linkedin et Twitter, c’est au tour de Spotify d’intégrer des stories Artistes sur sa plateforme de streaming musical. Une fonctionnalité qui laisse présager une nouvelle façon pour les artistes de communiquer avec leurs fans. Coup d’oeil sur cette nouvelle fonction en cours de test et réflexion sur l’impact potentiel de cette dernière. 

Spotify teste les stories Artistes

All I want for Christmas is… stories ! 

Recemment, Spotify a ajouté à sa playlist ChristmasHits, des mini-vidéos éphémères d’artistes tels que Jennifer Lopez, Kelly Clarkson et d’autres. En effet, un bouton reprenant les codes des stories figure au-dessus de la playlist. Actuellement, ces stories ne s’adressent qu’à un nombre limité d’artistes, il est possible que cette fonctionnalité soit étendue prochainement. 

En effet, la plateforme musicale précise à Engadget que « Chez Spotify, nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d’améliorer notre expérience utilisateur. {…} Certains de ces tests finissent par ouvrir la voie à une expérience utilisateur plus large et d’autres ne servent qu’à un apprentissage important. Nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager sur nos projets futurs pour le moment. » Par conséquent, prémices d’un grand changement ou lubie passagère ? Le mystère reste entier. 

Néanmoins, il est évident qu’intégrer des stories sur Spotify offrirait aux artistes un nouveau canal de communication vis-à-vis de leurs audiences.

Les stories Artistes : plus de proximité

À l’heure où l’engagement prime, les stories représentent un outil formidable pour forger un storytelling puissant. Elles permettent un échange quasi-instantané, offrent une vision plus authentique et une proximité évidente en s’adressant directement aux communauté. 

Ainsi, nous pouvons imaginer un artiste revenant sur la signification d’un album ou sur son processus de travail. Ou bien encore, un collectif d’artistes réunis autour d’une même thématique (comme c’est le cas pour la playlist Christmas Hits). Les possibilités sont nombreuses et variées et il nous tarde de connaître l’avenir de cette fonctionnalité Spotify, en cours de test. 

Avez-vous lu notre dernier article au sujet des grandes tendances marketing 2021 ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...