Le 15 février 2021

Facebook lance l’onglet « News » au Royaume-Uni

Après un lancement réussi en fin 2019 aux États-Unis, Facebook à décidé d’élargir son teste en rendant News accessible au Royaume-Uni.

Une opportunité pour Facebook …

Facebook News est une section d’informations directement accessible sur le réseau social. Cette nouvelle fonctionnalité permet de diffuser de vraies actualités publiées par des éditeurs. La volonté du réseau social est de se défaire de sa réputation de désinformation tout en mettant en avant le journalisme.

… Et aussi pour les éditeurs

Les éditeurs qui publieront des articles seront rémunérés. Cependant ils devront respecter de nombreux critères afin d’être éligibles à Facebook News Index.

Le récent lancement de News au Royaume-Unis a suscité l’intérêt des médias britanniques. Les quotidiens The Guardian et le Financial Times, l’hebdomadaire The Economist, les tabloïds The Mirror et Daily mail ont acceptés l’offre de Facebook. Cet engouement découle du climat de crise pour la presse et notamment la presse papier. En effet, les revenus publicitaires de la presse papier ne cessent de diminuer à cause de la digitalisation de l’information. De plus, le contexte actuel avec la crise du Covid-19 fait que la plupart des revenus publicitaires sont absorbés par Google.

News est une opportunité qui, d’après le directeur des partenariats Europe, Jesper Doub « permettra au vrai journalisme d’être à la portée de nouveaux publics, tout en offrant aux éditeurs davantage d’opportunités publicitaires ».

News sera bientôt disponible en France. Avez vous lu notre article sur les nouveauté Facebook en France pour 2021?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...