fbpx


Le 18 janvier 2021

Pages Facebook : Les bonnes résolutions de 2021

A l’aune de la nouvelle année, un vent de nouveauté souffle sur les Pages Facebook. Le géant du réseau social présente 6 nouveautés qui accompagnent le déploiement d’une nouvelle version des Pages.

Les nouvelles Pages Facebook en 2021.

Tout d’abord et comme toujours, ces nouveautés seront progressivement déployées et disponibles pour le plus grand nombre dans les prochains mois. L’objectif est de développer des communautés plus facilement et de permettre aux entreprises d’atteindre leurs objectifs commerciaux.

1/ Nouveau look pour une nouvelle vie

L’interface des Pages Facebook va être remaniée. Avec pour commencer, un look plus épuré. Puis, une navigation simplifiée entre un profil utilisateur et une page Publique. Et pour finir, une consultation des biographies, publications, ainsi que toutes autres informations importantes, elles aussi plus intuitives.

2/ Un fil d’actualité pour les Pages Facebook

C’est le grand retour d’une fonctionnalité chouchou pour les pionniers Facebook. Le développement d’un fil d’actualité dédié aux Pages Facebook. En plus de bénéficier d’actualités propres à la page (concurrents, marques partenaires, super fan…), ce fil d’actualité permettra de créer de nouvelles connexions. Un peu comme le font aujourd’hui nos fils d’actualité personnels.

3/ Bye bye le compteur de likes

A l’instar d’Instagram, le fameux compteur de mentions j’aime des Pages Facebook va disparaître. Seul le nombre d’abonnés perdurera. Facebook explique vouloir se concentrer sur les abonnés vs. les j’aime, les abonnés représentant un indicateur plus fiable sur les personnes réellement intéressées par les actualités d’une page.

Concrètement, un fan devra activer l’abonnement à sa page pour être comptabilisé comme « abonné » sur la nouvelle version des Pages Facebook.

4/ Des autorisations d’accès plus synthétiques

Enfin ! Une nouveauté qu’on n’attendait plus ! Entre l’administrateur, l’éditeur, l’analyste, l’annonceur, le modérateur… on avait parfois du mal à s’y retrouver dans les rôles et fonctions de chacun.

Désormais, les niveaux d’accès des membres pour gérer des tâches sur une Page Facebook seront beaucoup plus thématiques :

  • Insights : performances des publications et des publicités.
  • Publicités : créer, gérer ou supprimer des publicités.
  • Édition : créer, gérer ou supprimer des posts, stories…
  • Messages : possibilité de répondre aux messages de la communauté ou aux commentaires des publications de la Page.

5/ Plus de sécurité et d’intégrité

La modération va également bénéficier d’un petit coup de neuf. Facebook souhaite automatiquement détecter les discours de haine, les contenus violents et sexuels, les spammeurs etc. Il s’agit par ailleurs d’activités interdites par le réseau social.

Aussi, Facebook mentionne le développement d’un badge vérifié pour faciliter l’identification de commentaires/posts de pages et profils authentiques.

6/ Nouveau format Q&A

En dernier lieu, Facebook annonce un nouveau format de Q&A. L’objectif ? Proposer des conversations plus riches et proposer aux pages une nouvelle façon d’interagir avec leurs abonnés.

Pour en savoir plus, c’est par ici !

Avez-vous lu notre dernière réflexion autour du format Story ? Qu’en pensez-vous ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...