Le 6 janvier 2021

La Story, ce format qui bourgeonne sur tout le web.

Après les pionniers Snapchat et Instagram, nombreuses sont les plateformes qui proposent aujourd’hui le format story. Un format qui a pour essence d’être rapidement consommable et surtout très éphémère, a su séduire les utilisateurs et les marques. Même LinkedIn, plateforme sociale professionnelle, a lancé le format en 2020 !

Pourquoi ce format plaît-il autant ?

Tout d’abord parce que la story est le moyen le plus simple d’engager la conversation avec sa communauté. En effet, comme son nom l’indique la story permet de raconter une histoire, de transmettre des émotions en restant plus authentique et surtout en apparaissant aux yeux des spectateurs comme plus spontanée. Associée à des fonctionnalités supplémentaires comme le permet notamment Instagram, la story permet aussi de recueillir les messages de sa communauté : questions, quizz, sondages… et donc de créer une véritable relation.

Aujourd’hui 33% des stories les plus regardées proviennent des marques qui ont su s’approprier l’outil pour mieux communiquer et se rapprocher de leurs consommateurs.

Un format qui sort aujourd’hui de la sphère fermée des réseaux sociaux.

Outre les plateformes sociales telles qu’Instagram, Facebook, Snapchat ou même LinkedIn, le format story s’invite aujourd’hui sur tout le web. Nombreux sont les sites qui intègrent aujourd’hui ce format dans leur parcours de navigation digital afin d’en dynamiser l’usage et de séduire un peu plus leurs utilisateurs. Prenons l’exemple de Netflix qui a su ingénieusement intégrer le format dans son application en proposant, comme ses prescripteurs, des mini-teasers de séries, tout en haut de l’écran.

Un usage très facilement adopté par tous puisqu’il est aujourd’hui naturel et intuitif.

Nous sommes certains que vous avez un jour cliqué sur une story sans même vous en rendre compte !
N’est-ce pas ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...