fbpx


Le 17 juin 2020

YouTube vs. TikTok : qui aura le meilleur temps d’utilisation ?

TikTok serait-il en passe de dépasser YouTube ? C’est la question que nous sommes en droit de nous poser. Si les moins de 15 ans sont très friands de vidéos, que ce soit sur YouTube ou TikTok, ce dernier semble plaire davantage. En effet, d’après les chiffres, l’application chinoise devrait bientôt passer devant celle de Google.

Récemment, l’éditeur Qustodio a réalisé une étude aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne. L’objectif ? Interroger 60 000 familles sur leur présence sur les réseaux sociaux. Les résultats au questionnaire sont sans appel : les enfants de 4 à 15 ans passent presque autant de temps par jour sur YouTube (85 minutes) et TikTok (80 minutes). Un constat révélateur lorsque l’on sait que TikTok n’a que quatre ans d’existence.

Ce qui nous laisse à penser que l’application chinoise finira bientôt par dépasser la célèbre plateforme vidéo de Google. En effet, dans les trois pays, on remarque que le temps d’utilisation de YouTube a tendance à baisser :

  • – 2 minutes aux USA et Royaume-Uni
  • – 3 minutes en Espagne

À l’inverse, le temps passé sur TikTok monte en flèche :

  • + 116 % d’utilisation aux États-Unis
  • + 97 % au Royaume-Uni
  • + 150 % en Espagne

Le succès de l’application chinoise n’est plus à démontrer. TikTok se hissait même la 2e place des applications les plus téléchargées, bien devant YouTube, en janvier 2020. Il semblerait donc que les autres réseaux sociaux aient du souci à se faire !

Source : TechCrunch

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...