fbpx


Le 12 février 2020

YouTube renonce définitivement à son ancien design

En 2017, YouTube optait pour un nouveau design, celui encore en place aujourd’hui. Mais vous pouviez cependant choisir de conserver l’ancienne interface. Ce ne sera désormais plus possible dès mars 2020.

YouTube n’est pas très friand des changements. Le dernier en date remonte à 2017 et apportait alors, entre autres, le mode sombre. Si cette interface est toujours d’actualité sur YouTube, certains utilisateurs pouvaient toutefois conserver l’ancien design. Triste nouvelle : ce dernier va disparaître définitivement en mars.

YouTube nouveau design
© Kulturegeek

En effet, jusqu’à présent, certaines extensions et scripts permettaient de revenir à l’ancien design. Les utilisateurs de Firefox appréciaient alors fortement cette possibilité, puisque le nouveau design rendait la navigation sur YouTube très lente… Et pour cause, ce design dépendait de Polymer 1 alors que plusieurs navigateurs l’avaient abandonné. Heureusement, des changements ont été faits l’année dernière et YouTube repose désormais sur Polymer 3, bien mieux géré par les autres navigateurs.

2020 a commencé et les anciennes versions ne comportent pas un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations de design que nous avons introduites au cours des trois dernières années. C’est pourquoi l’ancienne version disparaîtra en mars et vous ne pourrez accéder qu’aux nouvelles versions pour profiter du meilleur de YouTube.

Google

Bref, vous l’aurez compris. En mars 2020, ce sera le nouveau design ou rien.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...