fbpx


Le 16 janvier 2020

YouTube en chiffres édition 2020

Qui dit début d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres officiels de YouTube pour 2020.

YouTube est aujourd’hui devenue une plateforme de streaming incontournable. Créée en 2005 par trois anciens employés de Paypal, la plateforme est aux mains de Google depuis 2006. Quels sont les chiffres YouTube de ce début d’année 2020 ? La réponse au sein de l’article !

Qui sont les utilisateurs de YouTube ?

Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, YouTube fait partie du cercle très fermé des réseaux sociaux utilisés par plus d’un milliard de personnes chaque mois. En France, ce sont 46 millions de visiteurs uniques qui se rendent sur YouTube mensuellement.

En ce qui concerne l’âge moyen de la population française sur YouTube, 52 % ont entre 25 et 49 ans. La génération Y est donc bien majoritaire et passe en moyenne 27 minutes sur la plateforme. Plus surprenant, les 18-24 ans sont à la traîne, puisqu’ils ne représentent que 20 % des utilisateurs. Cependant, ils passent beaucoup plus de temps sur YouTube (environ 46 minutes).

YouTube

Les sujets des vidéos les plus partagées au 1er trimestre 2019 étaient : l’environnement, la mode durable, la beauté et le mode de vie durable.

La YouTube money en 2020

Avec plus de 80 000 vidéos vues par seconde sur YouTube, les créateurs de contenu ont encore de beaux jours devant eux. Ainsi, le nombre de chaînes qui génèrent des revenus à six chiffres a augmenté de 40 % en un an. Tout juste incroyable !

Et pour cause, le nombre de chaînes qui comptent plus d’1 million d’abonnés a augmenté de plus de 75 % en un an. Un succès qui attire inévitablement des convoitises. Ainsi, la concurrence se fait de plus en plus rude : 720 000 heures de vidéos sont ajoutées sur YouTube par jour. On estime même à 82 ans le temps nécessaire pour visionner le nombre de vidéos ajoutées sur YouTube en une heure.

YouTube

Au-delà des influenceurs, les marques connaissent également un business fleurissant sur la plateforme. La visibilité moyenne des pubs sur YouTube atteint 95 %, soit 30 points au-dessus de la moyenne sur le web et sur mobile. En France, 66 % des campagnes Bumper mesurées ont engendré une augmentation de la notoriété des marques de 14 %.

Source : BDM

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...