fbpx


Le 6 mai 2020

TikTok dépasse le cap des 2 milliards de téléchargements

En seulement 4 ans, TikTok a réussi à s’imposer dans le monde du social media. Alors que la plateforme connaissait déjà une croissance phénoménale, notamment auprès des adolescents, le confinement a accéléré cette suprématie. Aujourd’hui, TikTok dépasse les 2 milliards de téléchargements.

En raison du confinement dans de nombreux pays du monde, les gens passent plus de temps sur Internet et les réseaux sociaux. Mais il semblerait que TikTok ait su tirer son épingle du jeu. En effet, la plateforme de vidéos courtes enregistre pas moins de 315 millions de téléchargements dans le monde sur le dernier trimestre. Au total, TikTok dépasse ainsi les 2 milliards de téléchargements, rien que ça !

Sans surprise, la Chine, l’Inde et les États-Unis cavalent en tête, que ce soit en termes de contenus produits ou de téléchargements. Mais la grande nouveauté reste avant tout l’âge de l’audience. Alors que le réseau attirait principalement les membres de la “Gen Z”, les trentenaires et les marques s’y sont mis également. Ainsi, de nombreux influenceurs, connus sur d’autres réseaux, cohabitent désormais avec les jeunes créateurs de contenus. Quant aux marques, elles sont de plus en plus nombreuses à lancer des campagnes d’influence sur le réseau social. Et il faut dire que les résultats sont au rendez-vous ! Un bon moyen de conserver des ventes en période de confinement.

Retrouvez tous les chiffres concernant TikTok juste ici !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...