fbpx


Le 2 décembre 2020

Snapchat lance Spotlight et concurrence TikTok

La compétition est rude dans le monde des réseaux sociaux. Il est courant d’observer qu’une fonctionnalité pertinente se retrouve adapté à un autre réseau. Snapchat ne déroge pas à la règle avec le lancement de sa nouvelle plateforme de divertissement « Spotlight » (traduction : « En Avant ») pour concurrencer TikTok. 

Snapchat présente Spotlight et concurrence TikTok

Après avoir refusé le rachat Facebook et vu son format Story calqué par Instagram, Snapchat a décidé de sortir les crocs et d’aller directement puiser du côté de TikTok avec sa nouvelle plateforme, Spotlight.

Spotlight, c’est quoi ? 

Spotlight est une plateforme qui consiste à présenter les Snaps les plus divertissants au même endroit. Le réseau promet une sélection basée selon les préférences et favoris des utilisateurs. La plateforme se situe après la partie Stories et se présente de la même manière que sur TikTok. C’est-à-dire : un snap full screen à balayer vers le haut pour passer au suivant. 

Naturellement, Snapchat souhaite motiver sa communauté à capitaliser sur cette nouvelle fonctionnalité. Le réseau propose donc une compétition rémunérée hors-du-commun à tous ses Snapchatteurs. 

Une compétition Snapchat pour lancer Spotlight

Jusqu’à la fin de l’année, le réseau social au fantôme blanc distribue 1 million de dollars US par jour aux Snapchatteurs réalisant les Snaps Spotlight les plus créatifs. La condition pour y participer est d’avoir au moins 16 ans avec une autorisation parentale pour les personnes mineures, bien entendu. 

Spotlight est disponible aux Etats Unis, au Canada, en Australie et Nouvelle-Zélande. Mais aussi, au Royaume Uni, en Irlande, Norvège, Suède, Danemark, Allemagne et bien sûr, en France. D’autres pays suivront naturellement très prochainement. Plus d’informations et découvrir Spotlight sur Snapchat.

Et vous, que pensez-vous de cette actualité ? S’agit-il d’une réelle opportunité pour Snapchat de se réinventer, ou bien, d’un acte opportuniste ? N’hésitez pas à réagir, à nous écrire et à nous faire part de votre opinion.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...