fbpx


Le 21 avril 2017

Quand Instagram dépasse Snapchat

La guerre opposant Instagram à Snapchat vient de prendre un nouveau tournant ! Le nombre d’utilisateurs d’Instagram Stories vient de dépasser celui du petit fantôme sur fond jaune. Explications.

Seulement 8 mois après le lancement des Instagram Stories, Snapchat a finalement été dépassée en termes de nombre d’utilisateurs. La fonctionnalité Stories introduite par l’application iconique de partage de photos compte aujourd’hui plus de 200 millions d’utilisateurs contre 150 millions pour Snapchat

Comment cela est-il possible ? Snapchat était pourtant la firme ayant introduit les messages photos/vidéos éphémères.
Lorsqu’Instagram permet à ses membres de personnaliser et d’envoyer ses contenus photos/vidéos à la manière de Snapchat, certains crient au plagiat. À juste titre, le principe et l’exécution créative restant assez similaires. Mais la force d’Instagram réside dans la puissance de sa communauté initiale, car rappelons que plus de 600 millions de personnes utilisent Instagram et que chaque jour, ce sont environ 50 millions d’utilisateurs qui utilisent les Instagram Stories. 

Depuis 8 mois, Instagram ne cesse d’améliorer ses Stories avec l’ajout permanent de différentes fonctionnalités. Dernièrement, c’est le «Direct» qui a été lancé. Cette fonctionnalité permettant de lancer des vidéos en direct à la manière de Périscope ou plus récemment, de Facebook. Instagram se renouvelle perpétuellement et c’est en grande partie ce qui fait sa force. 

Reste à savoir si les utilisateurs des Instagram Stories et de Snapchat sont les mêmes ou pas… Affaire à suivre ! 

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...