fbpx


Le 15 octobre 2020

Qu’est-ce que Reach Planner, le nouvel outil lancé par YouTube ?

Alors que YouTube a sorti deux études encourageantes sur les statistiques de la plateforme de streaming, cette dernière en a également profité pour dévoiler son nouvel outil intitulé « Reach Planner ».

En partenariat avec Ekimetrics et Médiamétrie, YouTube a mené une étude sur les performances de la plateforme. Et on peut dire que les résultats sont plus que positifs !

Tout d’abord, le temps de visionnage est passé de 20 minutes à 23 minutes par jour entre juillet 2019 et juillet 2020. L’étude d’Ekimetrics démontre également que YouTube est la plateforme vidéo la plus rentable en matière de vente pour les annonceurs. Et pour dire, 1 € investi rapporterait en moyenne 25 €. Rien que ça !

L’occasion pour le réseau social de surfer sur ces statistiques et d’annoncer la sortie pour le quatrième trimestre 2020 de Reach Planner. De quoi s’agit-il ? Eh bien d’un outil de planification des audiences afin de « trouver le mix publicitaire idéal vis-à-vis des objectifs et du budget de chaque annonceur ». En bref, un moyen d’améliorer toujours plus la performance des annonces publicitaires.

Les annonceurs pourront ainsi :

  • estimer le Reach en fonction de leur budget et des réglages de la campagne
  • estimer la fréquence de diffusion et le nombre d’expositions en fonction de ces mêmes critères
  • se voir recommander automatiquement les formats publicitaires YouTube les plus optimisés pour la campagne

YouTube Reach Planner est pour l’instant uniquement accessible sur demande en prenant contact vec un account manager Google.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...