fbpx


Le 7 février 2020

Pinterest se hisse à la 3e place des réseaux sociaux en nombre d’utilisateurs

Le moteur de découvertes visuelles Pinterest monte sur le podium des réseaux sociaux aux États-Unis (3e place). Un succès dû, en partie, aux marques de plus en plus présentes sur la plateforme.

Grande nouvelle pour Pinterest ! Selon la société d’études de marché eMarketer, l’application de recherche visuelle est redevenue le troisième réseau social aux États-Unis. Elle se place alors juste derrière Instagram et Facebook. En effet, avec 82,4 millions d’utilisateurs aux USA, Pinterest remonte sur le podium juste devant Snapchat et ses 80,2 millions d’utilisateurs.

Ce succès, Pinterest le doit aux marques de plus en plus présentes sur l’application d’inspiration. En effet, cette dernière est principalement appréciée par les annonceurs qui représentent 75 % des créateurs de contenu. Et pour cause, la plateforme met de nombreuses fonctionnalités à leur disposition pour déclencher des ventes. Entre autres, les épingles produits et les Pincodes.

Pinterest à travers le monde ?

En un an, Pinterest a gagné environ 28 % d’utilisateurs atteignant ainsi les 322 millions d’utilisateurs actifs chaque jour dans le monde fin 2019. Les Millennials (20-40 ans) représentent la plus grosse part des utilisateurs de la plateforme, même si les tranches d’âge restent équilibrées. 

Le réseau social est majoritairement féminin, puisque 70 % des utilisateurs sont des femmes. Toutefois, cette tendance est en train d’évoluer avec 40 % des nouveaux utilisateurs qui sont des hommes.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...