fbpx


Le 18 décembre 2020

Luxe : Dior présente sa nouvelle collection masculine sur Twitch

Dior capitalise sur Twitch pour révéler sa prochaine collection masculine. Une nouvelle façon d’approcher une cible masculine particulièrement jeune et connectée, en plein confinement. 

Les marques de Luxe arrivent sur Twitch

À l’heure de la crise sanitaire, le digital est plus que jamais recommandé pour continuer d’exister. Après Balanciaga et son jeu vidéo immersif, Burberry et son utilisation avant-gardiste de ce support, il semble que les marques de luxe s’intéressent de près à la communauté Geek.

La dernière marque à préempter ce terrain ? Dior. En effet, la Maison française a présenté le 8 décembre dernier sa nouvelle collection Homme Automne-Hiver 2020/2021, en direct sur Twitch. 

Twitch : pas seulement des jeux vidéos 

La plateforme de streaming video s’oriente de plus en plus vers une certaine pluridisciplinarité. En effet, initialement conçue pour la diffusion en direct de jeux vidéos et compétitions d’esport, Twitch offre aujourd’hui de nouveaux types de contenus. Parmi ceux-là : des émissions autour de la musique, des talk autour de l’univers du gaming et… des défilés de mode ! 

Dior : un show également diffusé sur Instagram 

Bien sûr, Dior bénéficie d’une communauté beaucoup plus importante sur Instagram (33,7M) que sur Twitch (174 followers). D’où la nécessité d’également capitaliser sur Instagram. Toutefois, il s’agit d’un premier pas sur Twitch et peut-être le début d’un nouvel usage. Un usage qui consiste à rendre accessible à tous un événement habituellement réservé à une certaine élite. 

Enfin, pour revivre le défilé Dior et assister à la présentation de sa nouvelle collection Homme Automne-Hiver 2020/2021, c’est par ici : https://www.twitch.tv/dior

En conclusion, après Snaptchat, Tiktok… Et si Twitch était le nouvel eldorado des marques de luxe pour toucher des communautés toujours plus jeunes, acheteurs de demain ? Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous partager votre avis ! 

Avez-vous consulté notre dernier article au sujet des lives Undiz sur Twitch ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...