fbpx


Le 19 janvier 2021

Les conseils d’Instagram pour performer sur le réseau social

Instagram est désormais le réseau social numéro un. Nombreux sont les influenceurs qui souhaitent percer sur cette plate-forme. Instagram a dernièrement partagé quelques conseils avec des créateurs de contenus pour augmenter leur visibilité. On vous dit tout …

Un contenu régulier et diversifié

Instagram a rencontré trois influenceurs afin de répondre au mieux à leurs nombreuses interrogations concernant l’algorithme. En effet, les créateurs ont remarqué que leurs comptes stagnaient et que les interactions ne montaient que très faiblement.

Parmi les trois influenceurs, Rachel Reichenbach, la directrice de la Fondation Humanity Unitedune qui rapporte que « l’algorithme de la plateforme récompense les influenceurs en fonction du type de contenu qu’ils publient et de la fréquence de leurs publications ». Il est important de publier très régulièrement et surtout utiliser toutes les fonctionnalités du réseau social.

Selon Rachel Reichenbach, voici les recommandations d’Instagram :

  • 3 posts par semaine (dont quelques Reels et des vidéos IGTV)
  • 8 à 10 stories par semaine (et au moins 2 par jour)
  • 4 à 7 Reels par semaine
  • 1 à 3 vidéos IGTV par semaine (dont quelques Lives)

Une recommandation qui, d’après Rachel Reichenbach, est impossible à suivre et elle n’est pas la seule à le penser. Lissette Calveiro, a reçu les mêmes conseils et a déclaré « Je pense que si vous êtes influenceur à plein temps, vous disposez certainement de plus de temps pour le faire, mais c’est quand même très difficile ».

Des conseils efficaces ?

La nouvelle fonctionnalité « Réel » a permis aux influenceurs de voir leur nombre d’abonnés augmenter mais aussi d’améliorer l’interaction. L’influenceuse Lissette Calveiro, a suivi les recommandations d’Instagram dès octobre afin de voir l’efficacité. Elle a donc publié des Reels 3 à 5 fois par semaine et, en un mois son nombre d’abonnés a augmenté de 3,6 % et sa portée totale de 55 %. Une croissance non négligeable pour la créatrice de contenu qui déclare : « J’ai l’impression que plus on utilise Instagram et ses nouvelles fonctionnalités – même les moins populaires – plus l’algorithme est en quelque sorte bouleversé ».

Suite à la divulgation des conseils d’Instagram sur la nouvelle mécanique de l’algorithme, les créateurs de contenu cherchent à trouver un équilibre de publication idéal tout en variant les formats. Réutiliser du contenu et l’adapter aux différents formats, diversifier ses prises de paroles selon la fonctionnalité utilisée peut être une piste efficace à moindre effort pour augmenter la fréquence de publication tout en proposant un contenu original et divertissant.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...