Le 30 septembre 2020

Instagram déploie un nouvel onglet entièrement consacré à la fonctionnalité Reels

Après le lancement test de Reels en France, en Allemagne et au Brésil en juin dernier, les résultats semblent concluants. Ainsi, Instagram confirme sa volonté de faire de Reels une surface clé de son écosystème en lui consacrant un onglet entier. Le nouvel onglet est disponible depuis hier soir partout en France.

Reels, les vidéos courtes made in Instagram

Juin 2020, Instagram lançait la fonctionnalité Reels dans sa version test en France. L’objectif ? Proposer un moyen d’expression supplémentaire et ainsi donner à chacun la possibilité d’exprimer toute sa créativité.

Concrètement, il s’agit d’un espace de création de vidéos courtes et divertissantes, à l’instar des vidéos TikTok. Alors qu’on pouvait justement redouter la concurrence de l’application chinoise TikTok, le format a plutôt plu. Ainsi, de nombreux membres de la communauté se sont emparé de la fonctionnalité, rencontrant alors un succès fou.

Un nouvel onglet consacré à la fonctionnalité

Face à ce succès, Instagram a décidé d’ouvrir un onglet consacré au format Reels. Ce dernier est disponible directement depuis la page d’accueil : deuxième onglet en bas en partant de la gauche.

Ce nouvel espace dispose alors de son propre feed. Un feed particulier, puisque les vidéos Reels sont non seulement partagées avec vos proches, mais également avec la communauté mondiale Instagram. Un gain de visibilité immense !

De cette manière, Instagram encourage toujours davantage le talent, la créativité et le partage des créateurs de contenus autour de ce nouveau format de courtes vidéos.