fbpx


Le 13 novembre 2020

Grâce à TikTok, un vrai buzz autour du groupe Fleetwood Mac !

La puissance de TikTok a encore fait ses preuves.

Le morceau «Dreams», paru en 1977, réintégre le classement des singles les plus vendus du magazine «Billboard» après la vidéo virale d’un skater sur le réseau social.

La vidéo a été «likée» plus de 8,6 millions de fois sur TikTok et doggface208 devient une star d’Internet.

Tout débute fin septembre lorsqu’un utilisateur de TikTok : « doggface208 » (Nathan Apodaca de son vrai nom) se filme un matin sur son skateboard. Il est en train de chanter en playback «Dreams», le tout en allant au travail.

Bien lui en a pris : la vidéo a été «likée» plus de 8,6 millions de fois sur le réseau social. Elle a fait de doggface208 une star du web. Le grand public est touché par son histoire. En effet, l’homme de 37 ans travaille dans un hangar de pommes de terre en Idaho et se rend au travail en skate car sa voiture ne fonctionne plus.

Surtout, la vidéo permet à Fleetwood Mac d’être connu des plus jeunes et d’être ainsi écouté sur de nombreuses plateformes de streaming. Mick Fleetwood, co-fondateur du groupe, s’inscrit par la suite sur TikTok. Il a rendu hommage à doggface208, en skate avec un jus à la main.

TikTok a donc permis un réel buzz autour de Fleetwood Mac.

Pour la première fois, un morceau aussi vieux remonte en haut des Charts.

Le morceau «Dreams» a intégré la 21e place du Hot 100 de Billboard la semaine du 11 au 17 octobre. Pour la petite histoire, le groupe avait occupé la première place de ce classement en 1977.

TikTok a permis un réel buzz autour de Fleetwood Mac.

TikTok avait déjà fait remonter de vieux tubes dans les charts auparavant. Mais « jamais un morceau aussi vieux n’a rebondi aussi haut dans le Hot 100, aux côtés de tous les rappeurs du moment », a indiqué la journaliste Tatiana Cirisano sur le site de Billboard.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...