Le 2 mai 2019

Facebook F8: Les nouveautés sur Instagram

Comme chaque année, Facebook donne rendez-vous pour le F8, sa conférence annuelle à destination des développeurs . Instagram annonce l’intégration de nouvelles fonctionnalités permettant ainsi aux utilisateurs de se connecter plus facilement avec leur communauté et leurs marques favorites.

• DONATION STICKER

Un autocollant de don permettant d’organiser des collectes de fonds pour des ONG et des causes, fait son apparition dans Stories. La firme précise que « 100 % des sommes recueillies sur Instagram » sont reversées à l’ONG soutenue et cette fonctionnalité est pour l’heure uniquement disponible aux États-Unis. Elle devrait être étendue à d’autres pays dans les mois qui viennent.

Pour utiliser cette nouvelle fonction, il suffit :  – d’ouvrir l’appareil photo  – de prendre ou de télécharger une photo – d’appuyer sur le Donation Sticker et de le sélectionner – de choisir une association sans but lucratif à soutenir – de personnaliser sa collecte de fonds à l’aide d’outils créatifs – de poster le tout en Story !

Il sera également possible de connaître le montant total collecté pour la cause avant que l’intégralité des fonds soit reversée à l’association.

• NOUVEAU MODE CAMÉRA

La grosse nouveauté sera l’intégration du mode « Créer » qui comprend des outils créatifs (filtres, auto-collants). Dans les semaines à venir, un nouveau design d’appareil photo incluant le mode « Créer ». Cette nouvelle caméra simplifiera l’utilisation d’outils créatifs comme les filtres et les stickers interactifs afin de permettre à chacun de s’exprimer toujours plus librement.

• SHOPPING POUR LES CRÉATEURS

Nous annonçons aujourd’hui la possibilité pour les utilisateurs d’identifier des produits de marques dans leurs publications. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux créateurs de taguer la pièce précise qu’ils sont en train de porter et offre une toute nouvelle expérience d’achat pour leur communauté. Actuellement, ils doivent identifier les marques qu’ils portent, ajoutent des détails dans les légendes de leurs publications. La fonctionnalité sera dans un premier temps testée auprès d’un nombre limité de créateurs. Les marques dont les produits peuvent être tagués par les créateurs doivent faire partie de la version bêta de Checkout.