Le 31 juillet 2019

Instagram lance l’outil Donation Stickers en story

Nouveauté Instagram : la plateforme lance dans l’hexagone le Donation Sticker, outil disponible en story pour permettre aux adhérents de soutenir des associations qui leur sont chères.

Les instastories ont changé à jamais la façon de partager des contenus sur le réseau social, permettant une plus grande liberté et de nouvelles créativités. Avec ce nouvel outil, Instagram pousse la communauté à s’exprimer et à épauler son association de prédilection, en programmant une quête de fonds.

Plusieurs célébrités comme David Guetta, Iris Mittenaere, Angèle, Léaelui ou encore Kev Adams ont déjà utilisé cette nouvelle fonctionnalité pour une collecte de fonds, en soutien à des associations.

Comment ça marche ?

– Après avoir fait une photo via Instastory, il suffit d’appuyer sur le sticker de dons, déjà présent dans le menu dédié.

– Suite à la sélection du choix de l’association, les communautés pourront procéder à une personnalisation de leur collecte de fonds, grâce aux différents outils qu’Instagram propose.

Après le lancement de la collecte, les communautés seront en mesure de suivre l’évolution de leur récolte de fonds, en glissant la story vers le haut. La collecte prendra officiellement fin à l’expiration de la story.

Ce n’est qu’en épinglant l’intastory (en la mettant à la une du profil) que la poursuite de la collecte pourra être faite.

Un outil face à utiliser, qui va encore plus démocratiser les collectes de dons aux associations sur les réseaux sociaux !