fbpx


Le 17 septembre 2021

Facebook et Ray-Ban, le début d’une longue love « Stories »

La marque de lunette Ray-Ban et Facebook ont su prendre les devants et innover !

En association avec Facebook, le lunetier a créé une paire de lunettes connectées. Annoncée le 9 septembre 2021, cette monture équipée de hauts-parleurs, de deux caméras et de micros, vous permettra de prendre en photo, mais aussi de passer des appels ou encore d’écouter de la musique. 

Annoncées en 2020, les mythiques Wayfarer se modernisent et deviennent connectées, pour environ 300 dollars. Ce nouveau modèle s’appelle les Ray-Ban Stories. 

Facebook, le partenaire idéal 

Géant de la publicité, les pubs en ligne sur Facebook en ligne représente 98% des 85 milliards de dollars en caisse par la firme en 2020. Le groupe détient également les deux applications incontournables du moment : Instagram et WhatsApp. 

Après l’échec des Spectacles, les lunettes connectées de Snapchat, Facebook relance l’idée avec un produit plus performant et plus développé. Les lunettes fonctionnent grâce à une application appelée  Facebook View,. Cette dernière aide les internautes à éditer et surtout partager les contenus créés. 

Et la vie privée ? 

Les consommateurs se posent la question suivante : qu’en est-il de la vie privée ?

Aucune données captées ne sera utilisées et aucun ciblage publicitaire ne pourra être fait à travers les données des lunettes : promesse de Facebook. Une LED blanche se trouve sur la monture afin d’indiquer aux personnes se trouvant dans les alentours, que les lunettes filment. Ce système est-il suffisant pour respecter la vie privée ?

Un modèle pour tous les goûts

Disponible en 4 modèles et 5 coloris, les consommateurs trouveront leur bonheur parmi une vingtaine de styles différents. Différents verres sont également disponibles : polarisants, dégradés ou sur-mesures (sous prescription médicale). Grâce à ce choix, Facebook et Ray-Ban s’assure un public plus large ! 

Disponibles aux Etats-unis, au Canada, en Australie, en Irlande, en Italie et au Royaume-Uni, êtes-vous prêts à les accueillir en France ? 

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...