Le 10 août 2017

Les clics accidentels sur l’Audience Network ne seront plus facturés par Facebook

Les annonceurs de l’Audience Network Facebook n’auront plus à s’inquiéter des clics accidentels faits par les utilisateurs sur leurs publicités.

Qu’est-ce que l’Audience Network Facebook ?

Cette fonctionnalité permet de développer des campagnes publicitaires au-delà de Facebook pour toucher des audiences sur des sites web et dans des apps sur plusieurs appareils, tels que des ordinateurs, des appareils mobiles et des TV connectées. Elle fonctionne avec le même ciblage, les mêmes indicateurs et la même diffusion que Facebook.

La fin des clics accidentels

Nous avons tous, un jour, cliqué accidentellement sur une bannière ou une annonce affichée sur une application ou un site web.

Facebook vient d’annoncer qu’il ne facturera plus les clics Audience Network dont le taux de rebond est inférieur à 2 secondes (temps défini par Facebook pour valider un clic involontaire). D’ailleurs, Facebook ne comptabilisera pas non plus ces clics dans vos reportings.

Ce temps de 2 secondes est un « point de départ ». Ainsi, il pourra être ajusté si nécessaire.

Des clics involontaires finissent par livrer des expériences vraiment mauvaises pour les utilisateurs et les annonceurs.

Brett Vogel, chef de produit chez Facebook

Il a ajouté que Facebook a décidé de faire ce changement pour le bien de l’écosystème. Mais aussi pour une meilleure transparence de facturation.

Cette nouveauté Audience Network Facebook est donc très positive pour les annonceurs et les performances de leurs campagnes.

Vous trouverez le lien de l’annonce ici. Et pour connaître tous les chiffres Facebook 2020, c’est par ici.

L'actualité

À lire également