Le 10 août 2017

Les clics accidentels sur l’Audience Networks ne seront plus facturés par Facebook

Les annonceurs de l’Audience Network n’auront plus à s’inquiéter des clics accidentels faits par les utilisateurs sur leurs publicités.

Qu’est ce que l’Audience Network ?

« Il permet de développer des campagnes publicitaires au-delà de Facebook pour toucher des audiences sur des sites web et dans des apps sur plusieurs appareils, tels que des ordinateurs, des appareils mobiles et des TV connectées. Il fonctionne avec le même ciblage, les mêmes indicateurs et la même diffusion que Facebook. »

Nous avons tous, un jour, cliqué accidentellement sur une bannière ou une annonce qui s’était affichée dans une application ou un site web.

Facebook vient d’annoncer qu’il ne facturera plus les clics dont le taux de rebond est inférieur à 2 secondes (temps défini par Facebook pour valider un clic involontaire). D’ailleurs, ces clics ne seront pas comptabilisés dans vos reportings.

Ce temps de 2 secondes est un « point de départ » et pourra être ajuster si nécessaire.

Brett Vogel, chef de produit chez Facebook, a déclaré :  « Des clics involontaires finissent par livrer des expériences vraiment mauvaises pour les utilisateurs et les annonceurs ». Il a ajouté que Facebook a décidé de faire ce changement pour le bien de l’écosystème et pour une meilleure transparence de facturation.

Cette nouveauté est donc très positive pour les annonceurs et les performances de leurs campagnes.

Vous trouverez le lien de l’annonce ici

L'actualité

À lire également