fbpx


Le 10 janvier 2020

Facebook en chiffres édition 2020

Qui dit début d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On continue cette série avec les chiffres officiels de Facebook pour 2020.

Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire. Et pour cause, l’application est tenue par Mark Zuckerberg qui a réussi à bâtir un véritable empire en social media. Pourtant, la big blue app semble souffrir de son vieil âge (16 ans, rappelons-le). En effet, ses anciens amis les utilisateurs, alors jeunes et fringants, semblent délaisser le réseau social pour d’autres petits nouveaux plus attrayants. Cette migration a-t-elle impacté les chiffres Facebook de ce début d’année 2020 ? La réponse au sein de l’article !

Facebook connaît une forte croissance

Le nombre d’utilisateurs actifs de Facebook ne cesse d’augmenter d’année en année. Ainsi, le réseau social compte aujourd’hui 2,45 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et fait partie du cercle très fermé des réseaux sociaux utilisés par plus d’un milliard de personnes chaque mois. Quotidiennement, ce sont 1,623 milliard d’utilisateurs actifs qui se connectent à travers le monde.

Nombre d'utilisateurs Facebook
© Facebook

Facebook se place ainsi à la première place des réseaux sociaux les plus utilisés dans 153 pays. On estime à 500 000 le nombre de nouveaux profils créés chaque jour, soit 6 par seconde. Le réseau social a donc encore de beaux jours devant lui !

Les habitudes d’utilisation de Facebook en 2020

Les utilisateurs passent en moyenne 35 minutes par jour sur la plateforme. Pendant ce laps de temps, ils s’amusent à :

  • liker d’autres photos (4 millions de likes par minute)
  • visionner des vidéos (8 milliards de vidéos regardées par jour)
  • consulter des Stories (300 millions d’utilisateurs consultent quotidiennement les Facebook Stories)
  • poster des photos sur leur propre compte (350 millions de photos sont publiées chaque jour)

Facebook et la publicité

L’histoire d’amour entre Facebook et la publicité n’est pas nouvelle. Le réseau, par son importante communauté hétéroclite qui plus est, intéresse les marques et les chouchoute. Ainsi, le réseau social comptabilise 60 millions de pages actives d’entreprises. Parmi ces dernières, 75 % utilisent des annonces sponsorisées.

Facebook Ads
© Conseilsmarketing.com

Il faut dire que les utilisateurs le leur rendent bien. 49 % des utilisateurs de Facebook suivent une page de marque. Leur but ? Découvrir l’univers de cette entreprise et ses valeurs ! En ce qui concerne la publicité, 2 milliards de personnes sont susceptibles d’être touchées par une annonce sur Facebook.

Source : BDM

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...