fbpx


Le 26 novembre 2020

Découvrez les chiffres 2021 de Twitter !

Qui dit fin d’année, dit aussi annonce des chiffres et statistiques des réseaux sociaux. On termine cette série avec les chiffres 2021 de Twitter.

Lancé en 2006, Twitter est aujourd’hui un réseau social incontournable du paysage média. Bien qu’utilisée par 326 millions de personnes, l’application a tout de même ses détracteurs. Sa réputation de refuge à haters a-t-elle impacté les chiffres 2021 de Twitter ? La réponse au sein de l’article !

L’audience de Twitter selon les chiffres 2021

Twitter est sans doute l’un des rares réseaux sociaux à avoir diminué en matière de nombre d’utilisateurs. Ainsi, Twitter compte 326 millions d’utilisateurs actifs mensuels, soit 4 millions de moins que l’année dernière. En France, le réseau social culmine à 12,8 millions d’utilisateurs mensuels.

Contrairement à la plupart des autres réseaux sociaux, les hommes sont majoritaires à 65 % sur Twitter, contre seulement 35 % de femmes.

À 57,9 %, les utilisateurs de Twitter ont entre 18 et 34 ans.

L’utilisation de Twitter à travers le monde

Twitter est connu pour ses fameux tweets. Ainsi, 9 120 tweets sont publiés par seconde sur la plateforme. Les utilisateurs de Twitter cherchent alors principalement à s’informer (74 %). Twitter arrive en effet en 4e position des réseaux sociaux utilisés pour accéder à l’information juste derrière Facebook, YouTube et WhatsApp.

Le réseau social Twitter est également très apprécié par les marques. Twitter est ainsi le 3e réseau social le plus utilisé par les marketeurs (agences, annonceurs). Le réseau social est alors utilisé par 53 % des marketeurs B2C et 59 % des marketeurs B2B.

Si vous voulez découvrir les chiffres de Twitter en 2020, c’est par là

Source : digimind

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...