fbpx

SIGNAL – CAMPAGNE SOLIDAIRE

Date de l'opération : décembre 2018

Contexte

La marque Signal est engagée depuis plus de 25 ans avec l’UNICEF afin de promouvoir les bonnes pratique de brossage de dents. À ce titre, la marque a souhaité promouvoir sa campagne solidaire #MissionSourireSignal auprès d’un pool d’influenceurs.

Challenge

– Définir un geste porteur de sens et facile à réproduire, afin de faire émerger visuellement la campagne solidaire sur les réseaux sociaux.

– Déployer une activation intégrant un call to action engageant, afin que les communautés puissent être actrices de la #MissionSourireSignal.

– Activer des profils naturellement sensibles à la cause #MissionSourireSignal et bénéficier de leur crédibilité sur le sujet.

Dispositif

Les influenceurs ont été invités à se photographier avec le sourire Signal dessiné au creux de la paume de leur main. Ce visuel a été publié sur leur feed Instagram afin d’inviter les communautés à reproduire le geste en intégrant le #MissionSourireSignal. Pour chaque publication avec le #MissionSourireSignal, 1€ a été versé à la cagnotte de l’UNICEF.

En complément de leur post Instagram, les influenceurs ont été sollicités pour déployer un storytelling dédié à la campagne (éducation produits et call-to-action) dans leur Instastories.