Le 22 juin 2022

Business Manager LinkedIn : lancement imminent !

Le réseau professionnel LinkedIn a annoncé la mise en place de sa nouvelle plateforme Business Manager. Réclamée depuis longtemps par de nombreux professionnels du marketing, cet outil de gestion devrait leur permettre d’optimiser leur management et leurs campagnes marketing sur LinkedIn.

Le Business Manager de LinkedIn, une réponse aux besoins des utilisateurs

Le réseau social a présenté son tableau de bord Business Manager comme un outil révolutionnaire. En effet, il devrait répondre aux demandes répétées des entreprises de pouvoir simplifier leur management sur le réseau. Conçu donc pour le secteur B2B, et en particulier pour les grandes entreprises et les agences qui gèrent plusieurs comptes publicitaires et pages professionnelles, l’arrivée du Business Manager de LinkedIn devrait en réjouir plus d’un.

Quels avantages pour les entreprises ?

Une meilleure visibilité sur leurs activités

Une première expérimentation auprès d’entreprises telles que GroupM Canada, Merkle B2B, VMware et Xero a déjà démontré la forte valeur ajoutée du Business Manager LinkedIn. L’idée ? Réunir sur un seul et même tableau de bord interactif la totalité des comptes et pages gérés par une entreprise. Finis, donc, les allers-retours incessants entre chaque interface. Les utilisateurs auront la possibilité d’avoir une vue globale de leurs activités.

Un gain de temps grâce au Business Manager LinkedIn

LinkedIn promet aussi aux entreprises de gagner du temps grâce au Business Manager, dans la mesure où la réalisation de tâches récurrentes sera simplifiée. Les entreprises auront en effet la possibilité d’effectuer des actions similaires sur plusieurs comptes à la fois. Par exemple, les autorisations données aux utilisateurs seront facilitées, ainsi que la facturation. Ce gain de temps devrait permettre aux entreprises de se concentrer davantage sur leurs campagnes marketing.

Un outil gratuit

Rappelons enfin que ce précieux Business Manager LinkedIn sera totalement gratuit. Les entreprises n’auront donc aucune excuse pour ne pas l’utiliser. Si la date de lancement officielle de cet outil n’est pas encore donnée, il y a fort à parier que de nombreuses entreprises pourront profiter de l’accalmie estivale pour en découvrir toutes les facettes et réussir sa prise en main.


Suivez toute l’actualité réseaux sociaux sur agencedesmediassociaux.com.

L'actualité

À lire également