Le 10 février 2021

La marque de pâtes Barilla lance des playlists sur Spotify.

Une superbe initiative de Barilla qui lance des playlists dont la durée est adaptée au temps de cuisson de vos pâtes.

Mais quelle bonne idée me direz-vous ! 

En effet, faire cuire des pâtes, c’est tout un art !

Plusieurs écoles se partagent la place d’une cuisson parfaite. Il y a ceux qui mettent un minuteur, ceux qui le font “au goût”, et ceux qui les font au feeling. Pourtant, il existe bien un temps de cuisson parfait à respecter pour des pâtes onctueuses…

Barilla a eu l’idée de vous faire patienter… en musique avec ses playlists ! Car il faut l’avouer, même si les pâtes sont certainement l’aliment le plus facile à préparer (faire bouillir l’eau, mettre les pâtes et attendre les quelques minutes qui sont indiquées sur le paquet), ce n’est jamais très agréable d’attendre  7, 8 ou parfois 10 minutes devant sa casserole sans rien faire.

Bon vous l’aurez compris, le principe n’est pas simplement de vous faire écouter de la musique, et de vous faire prendre un abonnement Spotify. C’est surtout de vous donner le bon rythme, le bon tempo pour réaliser une cuisson parfaite.

La célèbre marque de pâtes Barilla a donc imaginé plusieurs playlists sur Spotify pour ses produits phares. Elles regroupent chacune des musiques correspondant à un timing précis qui permet de terminer la playlist sur le temps de cuisson idéal. Prenons l’exemple de la compilation “Mixtape Spaghetti” qui dure exactement 9 minutes.

Mixtape Spaghetti

Boom Bap Fusilli

Moody Day Linguine

Pleasant Melancholy Penne

Best Song Penne

Top Hits Spaghetti

Timeless Emotion Spaghetti

Simply Classics Linguine

Plutôt maligne cette campagne Barilla ? C’est avant tout une idée très amusante et très originale permettant ainsi de détourner l’image ô combien « vieillotte » du minuteur. Et vous alors ? Ça vous dit les playlists Spaghetti pour vos prochaines pâtes ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...