Après l’essor du phénomène Snapchat en 2011, de nombreux réseaux sociaux se sont appropriés le concept de stories. Aujourd’hui un nouveau média, et pas des moindre, rejoint le clan : YouTube. 

Le partage de contenu vidéo ou photo éphémère n’a plus aucun secret pour personne.  C’est tout d’abord Snapchat qui a créé la fonctionnalité. Puis d’année en année, l’idée s’est étendue à travers ses différents concurrents tels que Instagram, Facebook… et même Airbnb ! C’est maintenant au tour de Youtube de suivre la tendance.

Nouvelle qui nous a été révélée par Androidpolice. YouTube lance les YouTube Stories. Les créateurs de contenu pourront ajouter des stories à leur chaîne YouTube comme nous le montre la vidéo de présentation ci-dessous.

Il vous suffira donc de sélectionner le mode story après avoir cliqué sur la caméra. Nous remarquons également que l’interface ressemble fortement à celle d’Instagram Story donc aucune raison de s’y perdre. Cependant, l’outil Story n’est pas encore accessible pour tout le monde puisqu’elle est encore en phase de test.

Il faudra alors nous armer de patience avant de pouvoir utiliser cette nouveauté !