Après avoir lancé la fonctionnalité Shopping en mars dernier, aujourd’hui Instagram travaille sur une application shopping en ligne.

En effet, d’après The Verge, Instagram serait en train de déployer sa propre application de shopping qui s’intitulerait IG Shopping. Ceci permettrait aux clients d’être accompagner tout au long du processus d’achat, tout en restant dans l’écosystème d’Instagram. Un levier majeur pour la plateforme qui viendra s’affirmer dans l’e-commerce. L’application permettrait aux utilisateurs de voir les produits des marques qu’ils suivent afin de les acheter directement via l’appli.

Le réseau social s’est déjà implanté en début d’année avec l’outil Shopping, permettant aux marques de pouvoir intégrer jusqu’à 5 tags sur les produits d’une publication. Ceux-ci redirigent directement vers le produit sur le site de la marque et permet donc de faciliter le système d’achat. Depuis, la fonctionnalité est également disponible dans les stories.

Quelques chiffres :

800 millions d’utilisateurs actifs par mois à travers le monde.
Plus de 25 millions de marques possèdent un compte entreprise sur le réseau.
Aujourd’hui, 4 utilisateurs sur 5 suivent au moins l’une de ses marques sur Instagram.
1 achat en ligne sur 5 est réalisé à partir d’un smartphone.

Un large marché s’étend alors pour la plateforme. Au fil du temps, Facebook pourra introduire plusieurs outils pour les entreprises afin qu’elles puissent intégrer leur business sur Instagram.
Cependant, cela reste un projet en développement. En effet, aucune date n’est encore annoncée. Affaire à suivre…

Sources : The Verge, Le Figaro