Le 28 octobre 2017

WhatsApp : 7 minutes pour supprimer les messages envoyés par erreur

Combien de fois nous sommes-nous sentis impuissants devant un message envoyé par erreur ? Même si une part de nous persistait à croire qu’une potentielle magie noire perdrait inexplicablement ce satané message dans la toile, impossible de le supprimer. Grâce à sa nouvelle mise à jour, WhatsApp permet aujourd’hui de supprimer des messages !

Le modèle de suppression de WhatsApp était jusqu’ici plutôt frustrant. En effet, il n’était possible de supprimer un message que de sa propre boite de chat, mais pas de celle des autres. Plus d’un milliard d’utilisateurs se trouvaient donc dans l’impossibilité de revenir sur leurs dernières paroles envoyées. WhatsApp nous autorise désormais à supprimer ces derniers maudits messages de l’ensemble des chats des destinataires.

Comment ça fonctionne ?

  • Une fois vos messages envoyés, vous n’aurez que 7 minutes pour les supprimer du chat WhatsApp, qu’il s’agisse d’une conversation individuelle ou groupée. Passé ce délai, il ne vous sera plus possible de supprimer les messages.
  • Chaque message que vous aurez supprimé sera remplacé par « ce message a été supprimé ». Ce dernier sera visible par l’ensemble des membres du chat auxquels vous aviez envoyé le message, et vous-même. Pas de message fantôme, votre erreur ne passera donc pas inaperçue.
  • La seule condition pour utiliser cette sorcellerie est que chacun des membres du chat dispose de la dernière version de l’application sur son smartphone… Il faudra donc prendre son mal en patience le temps que chacun de vos contacts s’adapte à cette nouvelle fonctionnalité.

Plus de sueurs froides en perspective donc, vous pouvez désormais compter sur WhatsApp pour assurer vos arrières et supprimer rapidement votre dernière gaffe.

Alors n’ayez plus peur d’envoyer vos messages WhatsApp, car vous pourrez les supprimer à votre guise. Tout comme les Stories qui débarquent tout juste sur la plateforme de messagerie.

 

Source : TechCrunch
Source photo : Computer Bild

 

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...