fbpx


Le 29 janvier 2019

Une nouvelle campagne de marketing d’influence pour Dove : #ChallengeSansRetoucheDove

Cette semaine, Agencedesmédiassociaux.com est heureux de lancer une nouvelle campagne d’influence pour Dove. Décryptage !

Depuis toujours, Dove aide les femmes à appréhender la Beauté comme une source de confiance et non une source d’anxiété. La Beauté ne se définit pas par les formes, les tailles ou les couleurs. Nous sommes toutes différentes et nous sommes belles pour ce que nous sommes. Authentiques. Uniques. Réelles. Or, face aux images retouchées ou filtrées, les femmes se retrouvent confrontées à des objectifs inatteignables qui suscitent chez elles un sentiment de frustration. Grandir en côtoyant des images filtrées ou retouchées rend difficile la différenciation du vrai et du faux.

Pour sensibiliser les communautés à l’importance de l’estime de soi, Dove déploie un challenge sans retouche sur Instagram et Twitter . La marque propose aux communautés de publier des photos d’elles-mêmes sans filtre, ni retouche numérique. Une ligne de conduite que s’impose d’ailleurs la marque depuis de nombreuses années sur l’ensemble de ses campagnes.

Les influenceurs qui ont joué le jeu Dove

Pour porter ce challenge, 4 influenceuses (Nicole Bernardes, Paris Grenoble, Canard Ivre, Laurine_Mn) vont oser se révéler au naturel, sans fard, sans retouche, et revendiquer le message de campagne « 100 % Belle, 0 % retouche »… tout en invitant leurs followers à faire de même avec le hashtag #ChallengeSansRetoucheDove.

Pour motiver les communautés, Nicole offre un t-shirt à message « 100 % Belle, 0 % Retouche » à 50 participantes, via un tirage au sort.

Le dispositif est complété par une animation Twitter sponsorisée (sondage et débat sur les retouches vs le naturel) et des push Instagram (dark post et stories pour inciter à participer au challenge).

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...