fbpx


Le 16 juin 2020

Twitter : les réactions emojis bientôt disponibles ?

Twitter travaillerait actuellement sur une nouvelle manière de réagir aux tweets. Parmi les solutions envisagées par Twitter, on retrouve les réactions emojis à la manière de Facebook ou encore LinkedIn. Décryptage !

La célèbre chercheuse Jane Manchun Wong aurait repéré un nouveau système de réactions Twitter fondé sur des emojis, à la manière de Facebook ou encore LinkedIn. Un moyen d’encourager les interactions !

6 nouvelles réactions devraient alors faire leur apparition sur la plateforme. Au programme : d’accord, pas d’accord, rire, étonnement, remerciement et sourire.

Mais ce n’est pas la première fois que Twitter s’intéresse aux réaction via emojis. Une première tentative avait déjà été faite en 2015, mais le timing ne semblait pas vraiment idéal. Aujourd’hui, la pratique se démocratise et l’idée semble plus que bonne. Elle permettrait en effet de nuancer les avis sur un réseau où les débats sont nombreux.

Pour le moment, rien ne garantit que cette nouveauté Twitter verra le jour un jour. En effet, la plateforme sociale est une habituée des tests de fonctionnalités. Or, peu voient réellement le jour. Toutefois, si les réactions emojis sont amenées à être déployées, nous ne savons toujours pas quand et où. Affaire à suivre donc !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...