fbpx


Le 19 juin 2020

Les tweets vocaux débarquent sur Twitter

Chaud devant ! Twitter inaugure une toute nouvelle fonctionnalité : les tweets vocaux. Vous savez ce que cela veut dire ? Il est désormais possible de tweeter avec votre voix ! Décryptage.

Les tweets vocaux humanisent le réseau

Et je coupe le son. Et je remets le son ! 14 ans après sa création, la plateforme Twitter investit dans le son avec les tweets vocaux. L’objectif ? Apporter une dimension plus humaine au réseau.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Twitter souhaite également permettre aux internautes de mieux exprimer leurs opinions afin d’éviter les mauvaises interprétations. En effet, l’expression écrite nous coupe de toute intonation et variation de la voix, parfois révélatrices.

En pratique ?

Il semblerait que 140 soit le nombre fétiche de Twitter. Alors que les Twittos avaient un espace alloué de 140 caractères pour leurs posts, ils auront désormais 140 secondes pour enregistrer leurs vocaux. Si jamais vous dépassez les 2 minutes et 20 secondes, un nouvel enregistrement se lancera automatiquement pour créer un thread.

La question de la modération des tweets vocaux

Si cette nouveauté semble partir d’un bon fond, plusieurs problèmes se posent. Premièrement, les personnes sourdes ou malentendantes ne pourront pas bénéficier pleinement de cette nouveauté…

Mais plus que tout, les internautes se questionnent sur la modération de ces tweets vocaux . Alors que Twitter lutte déjà depuis plusieurs années contre des problèmes de modération, comment les équipes comptent-elles s’y prendre désormais ?

Les messages audio sont, vous vous en doutez, bien plus compliqués à modérer, car l’identification par mots-clés devient impossible. Twitter a donné un premier élément de réponse à CNNBusiness :

Nous travaillons à incorporer plus de systèmes de surveillance avant de déployer cette fonctionnalité à tout le monde. Nous examinerons tous les Tweet signalés, conformément à nos règles et agirons, si besoin.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...