fbpx


Le 16 mars 2020

Top 6 des meilleurs tweets concernant le discours d’Emmanuel Macron

Jeudi 12 mars, le président de la République a prononcé un discours en direct à la télévision. Il y évoquait alors les nouvelles mesures prises en France pour lutter contre le coronavirus. Cependant, l’allocution s’est fait détrôner par le sous-titrage. En effet, les Twittos, tantôt épatés, tantôt hilares, ont réagi en masse aux sous-titres du discours d’Emmanuel Macron.

Ce jeudi, Emmanuel Macron a prononcé un discours en direct à la télévision. Il a alors annoncé le passage au stade 3 du coronavirus, ainsi que toutes les mesures de sécurité qui vont avec. On retiendra principalement la fermeture des établissements scolaires.

Mais voilà, une autre chose a retenu l’attention des utilisateurs de Twitter. En effet, pour que les personnes sourdes et malentendantes suivent l’allocution, des sous-titres étaient tapés en direct. Et il semblerait que la personne en charge de cette mission ait eu un peu de mal à suivre la cadence… Ce qui est tout à fait normal au vu du débit de paroles du président !

Il n’en fallait pas plus aux Twittos pour reprendre avec humour cet incident technique. Mais d’autres ont au contraire salué la performance de la vélotypiste. Oui, car ce métier existe !

Top 6 des meilleurs tweets

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...