fbpx


Le 29 juillet 2017

Top 3 des meilleures campagnes d’affichage digital

Les campagnes d’affichage se réinventent en permanence grâce au digital. Exemples choisis de 3 campagnes qui ont su intégrer le digital avec brio.

Nike installe un stade interactif à Singapour

Pour permettre aux sportifs de s’entraîner dans un espace ultra innovant, Nike a fait construire l’Unlimited Stadium :  une piste de course connectée à une application smartphone. Les contours du stade – entièrement en écrans LED – enregistrent les performances du premier tour de chaque coureur. Le tour d’après, un avatar digital en led apparait à côté du coureur et réalise la même performance que celle exécutée au premier tour. À chaque fois que les participants battent leur score, l’avatar reproduit le meilleur nouveau temps réalisé. D’autres avatars sont aussi disponibles via l’application et reproduisent les performances d’athlètes connus.

La qualité technique et graphique des interactions réalisées entre le stade et les sportifs via les avatars est une grande première dans le monde sportif.

La Police d’Helsinki lutte contre les violences domestiques

On ne le sait pas forcément, mais les violences domestiques en Finlande sont un véritable fléau. La police d’Helsinki a remarqué qu’elles ont généralement lieu la nuit. Pour sensibiliser les citoyens à ce sujet, la police a lancé une campagne d’affichage qui évolue graphiquement selon le moment de la journée : de jour, on y voit une femme se prenant en selfie. De nuit, la phrase « Vous ne pouvez pas cacher les signes de la violence » apparait, ainsi que des blessures et bleus sur le corps de la jeune femme.

Une campagne originale qui contextualise la publicité en fonction du cycle de la journée.

Lancement de pastilles sans sucre Dent Oi avec un artiste Snapchat

Pour le lancement de ses pastilles sans sucre, la marque norvégienne Dent Oi a fait un partenariat avec un artiste Snapchat, du nom de Geeohsnap. La marque a initialement une identité visuelle très colorée. C’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité lancer son nouveau produit en capitalisant sur un concept d’illustrations colorées et ludiques : la marque a mis en place un écran géant dans la gare d’Oslo, permettant à l’artiste Geeohsnap de faire des photos du lieu et d’y intégrer des illustrations en live, grâce à une tablette.

Une façon de profiter de la réalité augmentée, très affinitaire avec l’ADN de Dent Oi. L’instantanéité de l’expérience est intéressante :  de la prise de photo à la réalisation de visuels en direct, devant les yeux des passants.

Le digital n’arrêtera jamais de nous surprendre !

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...