fbpx


Le 9 décembre 2020

TikTok rejoint l’ARPP pour des contenus plus responsables.

Lancée en France en août 2018, TikTok a débuté la commercialisation de son offre publicitaire en novembre 2019. Evidemment, ce nouveau cap ne saurait se faire sans l’encadrement d’un des acteurs majeurs de la publicité en France, l’ARPP, qui régule depuis déjà plusieurs années l’ensemble des bonnes pratiques publicitaires sur les médias traditionnels, mais aussi plus récemment sur les réseaux sociaux.

Admettant que la sécurité des utilisateurs et la diffusion de contenus responsables doivent devenir une prirorité absolue et totalement intégrée dans la stratégie de déploiement de la plateforme, TikTok rejoint donc l’ARPP en tant que membre actif, une famille déjà composée de près de 800 acteurs responsables, entreprises de tous secteurs, représentant les annonceurs, agences, régies, médias et plateformes engagés pour « une publicité loyale, véridique et saine, dans l’intérêt de ces professions, des consommateurs et du public », comme le prévoit l’article 1er des statuts de l’ARPP.

Le respect du cadre légal et éthique par un acteur aussi puissant que TikTok était devenu plus que nécessaire, au vu du succès que le réseau social a connu cette année avec la crise sanitaire et le confinement qui s’en est suivi : on parle de plus de 2 milliards de téléchargement dans le monde, rien qu’en avril 2020. 

« Construire avec l’ARPP un monde publicitaire toujours plus responsable » tels sont les mots d’Arnaud Cabanis, Managing Director Global Business Solutions, TikTok France.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...