fbpx


Le 11 septembre 2017

Lancez un thread Twitter sans quitter l’appli !

Vous le connaissez sans le connaître, le fameux thread * Twitter, cet enchaînement de tweets qui permet à son auteur de raconter une histoire ou de s’exprimer sur un sujet. Bonne nouvelle : cette fonctionnalité devrait bientôt rejoindre le célèbre réseau de micro-blogging. 

thread Twitter

Après Snapchat qui a rendu l’enregistrement et la compilation de plusieurs snaps possible, c’est au tour de Twitter de lancer une nouvelle fonctionnalité qui risque de bouleverser les fondements de son réseau. En effet, qui n’a jamais rêvé de pouvoir écrire un tweet composé de plus de 140 caractères ? Le petit point de trop, le lien qui prend trop de place, la phrase un peu trop complexe… Tant de désagréments qui font que certains ont abandonné l’oiseau bleu avant même de l’entendre siffler.

Par ailleurs, on remarque aussi parfois, chez les twittos les plus actifs, des utilisations alternatives de certaines fonctionnalités du réseau, c’est notamment le cas du thread Twitter. Ainsi, dans le but de satisfaire ses deux entités d’utilisateurs différents (ou pour se renouveler, tout simplement), Matt Navarra a mis en lumière sur son compte Twitter une fonctionnalité cachée au sein de la dernière version Android de l’application, pas encore déployée.

thread Twitter thread Twitter

Vous ne rêvez pas ! Il sera bientôt possible de publier des thread Twitter, sans passer par d’autres applications, comme si vous rédigiez un simple tweet. Pratique ! Espérons simplement que tous les tweets ne deviendront pas des thread de 1420 caractères chacun car cela risque de profondément bouleverser le réseau, en plus de ses feeds.

Qu’est-ce qu’un Thread Twitter ?

Il s’agit d’une série de tweets publiés à la chaîne, liés les uns aux autres et numérotés. Le thread permet à son auteur de raconter une histoire à sa communauté mais également de s’exprimer sur un thème qui lui est cher, de donner son point de vue. Nous pouvons voir des thread sur certains comptes Twitter d’influenceurs bien souvent. Et comme une image vaut parfois mieux que 1000 mots, voici l’illustration même du thread :

Sources : Le blog du Modérateur

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...