Le 6 février 2020

Google Tangi, un concurrent à TikTok ?

Google lance une application de vidéos courtes, intitulée Tangi, qui rappelle fortement le réseau social TikTok. À une différence près, puisque TikTok vise à divertir alors que Tangi vise à apprendre.

Google repartirait-il à l’assaut des réseaux sociaux après ses quelques échecs cuisants ? Il semblerait bien. Sa nouvelle application Tangi s’inspire de ce qui fonctionne le mieux actuellement : les vidéos courtes (maximum 1 minute) au format vertical. Et pour cause, ce contenu est simple à réaliser en tant que créateur et agréable à consommer en tant que spectateur.

Cependant, ces contenus ne cherchent pas à divertir comme TikTok, mais bel et bien à instruire. Autrement dit, les vidéos prennent la forme de tutos, comme c’est parfois le cas en IGTV ou encore sur YouTube. Peinture, cuisine, mode, artisanat, beauté… Autant de sujets à traiter sous la forme du mode d’emploi.

Nous nous concentrons uniquement sur les contenus de bricolage et de créativité. […] Nous avons conçu Tangi pour permettre aux utilisateurs de trouver plus facilement un grand nombre de vidéos pratiques de haute qualité.

Coco Mao, la fondatrice de Tangi

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, les créateurs doivent poser leur candidature pour faire partie de la plateforme vidéo. Ce qui permet à Google de garder un œil sur le contenu proposé sur Tangi.

À l’origine de Tangi ? La zone 120. Autrement dit, l’incubateur interne de Google qui a déjà conduit à des produits comme Game Builder, Rivet, Calljoy, Touring Bird, Emojishot, Chatbase et Shoelace.

La plateforme de vidéos courtes Tangi de Google est seulement disponible hors UE sur le web ainsi qu’iOS pour le moment… Pas de traces sur le Play Store Android. Alors, prémices d’un succès ou futur fiasco ?

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...