fbpx


Le 6 novembre 2020

Social selling : TikTok et Shopify s’associent !

Alors que le commerce social explose, le réseau social chinois TikTok et la plateforme e-commerce Shopify décident de s’associer. 

Le 27 octobre 2020, TikTok et Shopify signaient ensemble un partenariat mondial afin de permettre aux commerçants de la plateforme de booster leur ventes en touchant les utilisateurs de TikTok.

Ainsi, ce sont plus d’un million d’utilisateurs de la plateforme de commerce en ligne qui pourront bénéficier de la visibilité procurée aujourd’hui par TikTok pour vendre leurs produits. 

Un outil simple et intuitif.

De manière très simple, ils pourront mettre en place des campagnes de marketing sur TikTok directement depuis leur compte boutique Shopify. 

Ainsi, les publicités apparaissant sur TikTok deviendront cliquables et renverront vers les boutiques Shopify des commerçants. (comme il est aujourd’hui possible de le faire sur Instagram par exemple). 

L’e-commerce boosté en période de crise sanitaire mondiale.

Une véritable aubaine quand on sait que l’e-commerce explose en 2020 avec la crise sanitaire et les périodes de confinement qui poussent de plus en plus les consommateurs à commander en ligne (+71% de boutiques sur Shopify – un multiplication par deux du profit pour Amazon au second trimestre 2020).

L’e-commerce est devenu un moyen pour les petits commerçants de survire à cette crise, et les géants des réseaux sociaux l’ont bien compris.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...