fbpx


Le 12 novembre 2020

Snapchat bat des records en 2020

Après une période compliquée pour le petit fantôme notamment avec l’ascension d’Instagram, le troisième trimestre de 2020 apporte des bonnes nouvelles. Les résultat de Snapchat atteigne un record pour la firme.

Une croissance impressionnante

Malgré un contexte actuel compliqué, les réseaux sociaux se portent très bien. C’est notamment le cas pour Snapchat, qui depuis la refonte de son application sur Android en 2019 voit ses chiffres monter de façon frénétique.

Dans la publication de son bilan de troisième trimestre de 2020, Snapchat a recensé plus de 249 millions d’utilisateurs actifs par jour soit plus 20 millions de plus par rapport au début d’année. Une croissance inattendue qui a été obtenu en partie grâce à la génération Z originaire du monde entier.

Quant aux revenus générés par cette croissance, ils sont eux aussi tout impressionnants. De juillet à septembre 2020, Snapchat a gagné 678,7 millions de dollars, soit une hausse de 52% par rapport à l’année passée. Cette hausse a eu un impact direct sur leurs actions en bourse. Ces dernières ont augmenté de 20%. Ce qui a permit à Snapchat d’enregistrer un nouveau record avec une capitalisation en bourse de plus de 50 millards de dollars. Un record depuis son entrée à la bourse de Wall Street en 2017.

Les raisons d’une telle hausse

L’une des raisons principales qui ont mené Snapchat à ces chiffres se trouve dans les Lenses en réalité augmentée. Bien que les filtres Instagram soient eux aussi très appréciés des utilisateurs, les Lenses Snapchat n’en restent pas moins attractifs. Ces derniers ont engendré un fort d’engagement de la part des utilisateurs de l’application. L’un de leur Lense, le Anime Lens, a comptabilisés plus de 3 millards d’actions lors de sa première semaine de lancement.

Crédit image : Youtube-How to Get Anime Style Filter on Snapchat 2020 || Anime Filter on Snapchat- Exclusive Solution

L’autre raison se trouve dans le récent Boycott de Facebook par les annonceurs. Le groupe Snap Inc ne faisant pas parti du groupe Facebook, a su tirer son épingle du jeu. En mettant en avant leur valeurs et objectifs ils ont pu de faire perdurer leurs anciens prospects. Mais aussi, trouver de nouveaux annonceurs qui voulaient à tout prix éviter de communiquer via Facebook.

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...