Le 14 août 2019

Snapchat annonce la sortie des Spectacles 3

Après 2 éditions au succès limité, peut-être très (trop?) ambitieuses, Snapchat tente une nouvelle fois sa chance avec les Spectacles 3. Un design moderne comprenant 2 caméras, disponible en 2 coloris et surtout en édition limitée.

Source : Snap

Les paires de lunettes sont vendues en coloris noir et beige, sous les appellations « Carbon » et « Mineral ».  Besoin de tester avant d’acheter ? Pas de problème ! Il est possible de les essayer via un Snapcode.

Une particularité de la paire de Spectacles 3 étant la présence de deux caméras HD, soit une de plus en comparaison avec les précédentes versions. L’utilisateur pourra ajouter des effets en 3D sur ce qu’il filme ou prend en photo. Le réseau social présente également de nouveaux filtres en réalité augmentée permettant aux utilisateurs d’agrémenter leurs photos et vidéos.

Pour l’utiliser, rien de plus simple : une pression pour lancer une vidéo, et une pression plus prolongée pour prendre une photo. Un voyant LED s’allumera sur les lunettes pour prévenir l’entourage de l’utilisateur qu’il est en train d’enregistrer. Comme pour les autres éditions, il faudra utiliser l’application Snapchat pour voir le contenu ou activer les effets en AR.

Source : Snap

En ce qui concerne les accessoires, les Spectacles 3 viennent avec un étui qui permet de recharger les lunettes et également un Cardboard. Un casque en carton dédié à la réalité virtuelle qui permettra aux utilisateurs de regarder les photos et vidéos qu’ils ont pris et ainsi revivre les instants capturés.

Le nombre exact d’exemplaires n’est pas encore divulgué mais une chose est certaine : l’entreprise ne souhaite pas « en vendre des milliards ». Snapchat tente de satisfaire une petite partie de son public mais surtout de reconquérir les déçus des premières éditions. Placer la réalité dans les mains du grand public certes, mais à quel prix ?

Cette 3ème édition des Spectacles sont disponibles dès aujourd’hui en pré-commande au prix de 370 euros. Une édition moins accessible que les précédentes, vendues respectivement au prix de 150 euros et 230 euros.

L'actualité

À lire également