fbpx


Le 2 mars 2017

Le Snap phone à l’horizon ?

Ce ne sont encore que des rumeurs, mais les indices à disposition pourraient vite en faire une réalité.

D’un côté, Snapchat semble avoir eu l’embauche facile dernièrement. Parmi les nombreux nouveaux recrutés au cours de ces six derniers mois, plusieurs ont déjà une expérience dans le développement de smartphones chez Apple, Google, HTC ou encore Nokia. Le panel de compétences des nouveaux talents s’étend par ailleurs de l’électronique à la mécanique en passant par le design industriel ou encore le service mobile.
En plus de cela, il se trouve qu’un des objectifs de Snapchat est de se redéfinir comme un spécialiste de l’expérience photographique et de passer outre son statut de simple application. Selon ses propres mots, réinventer la photo est sa « plus grande opportunité d’améliorer la manière dont les gens vivent et communiquent ».

Bref, des signes qui nous laissent penser l’impossible : Snapchat aurait-il pour projet de créer son propre smartphone ? Réinventer l’expérience utilisateur et fournir une manière disruptive de photographier, partager et communiquer… Voilà qui pourrait le placer comme le prochain leader à offrir une technologie innovante sur le marché de la téléphonie. Parmi les différentes technologies auxquelles on pourrait rêver sur ce « Snap phone » : un objectif à 360° ou encore un bouton dédié aux captures d’écran.

Si les rumeurs se confirment, cela serait l’occasion pour Snapchat de réussir là où son plus grand concurrent a échoué jusqu’ici. Le Facebook phone avait en effet fait un flop en 2013.

Source : Mediakix

Enregistrer

L'actualité

À lire également

Le 6 octobre 2021

Balenciaga X The Simpsons

Alors que la Fashion week de Paris bat son plein. Balenciaga, c’est associé aux créateurs de la série The Simpsons...